Téléphonie - La Portabilité, 1 an après

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) fait le bilan de la portabilité, un an après. Et c’est pour révéler que « 6337 abonnés ont manifesté leur intention de quitter leur opérateur d’origine. Et dans ce lot, 3243 qui ont quitté leur opérateur d’origine ont dit être satisfaits de cette option rendue possible grace à l’Artp».

Entrant dans les détails, l’Artp renseigne que «les mouvements les plus importants ont été notés vers l’opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers». Pendant ce temps, Orange a récupéré 1026 clients et Expresso 719 clients. «Les départs les plus importants ont été observés chez l’opérateur Orange qui a perdu 2249 clients au profit de ses deux autres concurrents contre 786 abonnés perdus par Expresso et seulement 732 par Tigo».

Pour finir, l’Artp souigne qu’«un nombre important de rejets de demande de portabilité a été également noté. Et ce, à cause essentiellement de l’identité non prouvée par le demandeur. Le nombre en question s’élève à 2578 rejets».

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn