La 4G arrive chez Tigo Sénégal

Par décret n° 2018-750 du 16 avril 2018, l’Etat du Sénégal a approuvé la cession de la licence d’établissement et d’exploitation des réseaux de télécommunications ouverts au public de SENTEL GSM à SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED.



En vertu de l’article 23 de la loi n° 2011-01 du 24 février 2011 portant Code des Télécommunications, l’établissement et l’exploitation de réseaux ou services de télécommunications ouverts au public, faisant appel à des ressources rares ou empruntant le domaine public, sont subordonnés à l’obtention d’une licence délivrée par décret portant approbation d’une convention de concession et d’un cahier des charges.

Ce changement dans l’actionnariat de l’opérateur légitime une nouvelle concession matérialisée par une concession.

Par la même occasion, SAGA AFRICA HOLDING LIMITED a manifesté sa volonté de disposer des ressources en fréquences en vue de l’exploitation d’un réseau de télécommunications mobiles 4G ouvert au public.

C’est dans ce cadre  qu’il a été procédé, cette après-midi du mardi 4 décembre 2018, à la signature par le Directeur général de SENTEL GSM devenue SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED, M. Mass THIAM, de la convention de concession et du cahier des charges, sous la supervision du Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Abdou Karim SALL qui a mené le processus technique de bout en bout.

Cette signature constitue un grand bond dans l’écosystème du Numérique au Sénégal et matérialise, pr la même occasion, la volonté du chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL.

ARTP

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn