YouTube Kids : YouTube pour les enfants

YouTube vient de lancer une application à destination des enfants. L'application YouTube Kids est aujourd'hui disponible pour Android mais également iOS. Néanmoins, elle est bel et bien réservée aux États-Unis pour le moment.




Actualité publiée le 20 février 2015

Depuis mi-2014, la rumeur court que Google planche sur une adaptation aux enfants de ses produits et services. Fin 2014, une telle entreprise a été confirmée par une responsable de Google à USA Today. Et c'est une nouvelle fois à ce quotidien américain qu'un responsable de YouTube a annoncé le lancement lundi prochain de YouTube Kids.

Dans un premier temps, il s'agira d'une application uniquement disponible sur les appareils Android et qui bénéficiera d'une interface spécialement adaptée aux enfants. La cible semble être les plus petits et pas franchement les pré-ados.

De gros boutons et de grosses vignettes pour s'adapter aux petits doigts des enfants et aller à l'essentiel et sans l'affichage des commentaires. Des chaînes ludiques pour les enfants seront proposées, ainsi qu'une radio pour des vidéos de chansons. Des programmes éducatifs seront mis en avant, de même que les vidéos les plus populaires.

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn