[VIRUS] Comment supprimer Omiga Plus ?

Omiga Plus est un programme indésirable, qui s'installe sans votre accord sur votre ordinateur. Lorsqu'il s'installe sur votre PC, il se lance à chaque démarrage et il modifie également la page d'accueil de votre  navigateur web (en plus des fenêtres pop-up ou autre redirections indésirables). La page et moteur de recherche qui s'impose au démarrage est isearch.omiga-plus.com. Voici la démarche à suivre si vous souhaitez le supprimer de votre PC. 




Supprimer le Omiga Plus depuis le Panneau de Configuration de Windows

Allez dans le Panneau de Configuration<Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Omiga plus, puis sur "Désinstaller", et confirmez.

Réinitialisation du navigateur

Avant de supprimer Omiga Plus, vous devez réinitialiser votre navigateur infecté. Sur cette page, vous aurez la démarche à suivre en fonction de votre navigateur. 

Supprimer Omiga Plus avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui vous supprime tous les PUP/LPIs, les adwares, les hijackers et les toolbars. Comment utiliser AdwCleaner ? Le plus simplement du monde ... Téléchargez AdwCleaner ICI. Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe qui viens de s'installer sur votre ordinateur, et cliquez sur "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". Ensuite, redémarrez votre ordinateur si besoin. 

Nettoyez vos navigateurs avec ZHPcleaner

ZHPcleaner est un utilitaire qui rétablis les paramètres d'origine Proxy et qui supprime les redirections de vos navigateurs et de tous leurs raccourcis. Bon à savoir : Cet utilitaire ne nécessite pas d'installation. 

Comment utiliser ZHPcleaner ?

Téléchargez ZHPcleaner ICI. Double-cliquez sur le fichier sc-cleaner.exe qui viens de s'installer sur votre ordinateur, et acceptez les conditions d'utilisation. Cliquez ensuite sur le bouton "réparer". 




Ensuite, à la fin du scan, redémarrez votre ordinateur si besoin. 

Pour finir

Si vous souhaitez retrouver votre page d'accueil favorite sur votre navigateur, vous trouverez su r cette page la procédure que vous devrez appliquer en fonction de votre navigateur. 

Pour la suite

Si par la suite, vous voulez vous protéger des logiciels malveillants tels que celui-ci, vous pouvez installer Malwarebytes Anti-Malware, qui est un logiciel gratuit, et qui vous préviendra d'une menace lorsque vous installez de nouveaux logiciels dans votre ordinateur.

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn