Si vous voulez prendre l’avion pour les Etats-Unis, il faudra que vos appareils soient rechargés

C’est une nouvelle mesure qu’a prise l’agence américaine du transport aérien (TSA) ce week-end. Une mesure étonnante qui risque de causer de mauvaises surprises à bon nombre de voyageurs. Dorénavant les appareils (PC, tablettes, smartphones) déchargés ne seront plus les bienvenus à bord.


Dans les faits, cela signifie qu’au contrôle de sécurité, si l’un de vos appareils ne s’allume pas, il faudra le laisser sur place, tout simplement. La TSA indique tout de même que les contrôles ne seront pas systématiques. Mais il seront fréquents. De plus, l’agence indique que ces contrôles seront appliqués sur les voyageurs en provenance de certains aéroports étrangers, sans donner plus de précision. Mais vous connaissez les Américains, vous vous doutez donc des pays qui seront surveillés.
Pourquoi une telle mesure ? Tout simplement car des objets hi-tech pourraient être vidés de leur composant pour abriter des engins explosifs, tout simplement. Le fait qu’un objet s’allume est donc un bon indicateur pour les contrôleurs.
En résumé, le seul objet déchargé que vous pourrez emmener aux États-Unis, sera votre flingue…

(Source)

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn