Roku défie Google avec une clé HDMI de streaming

Le Roku Stick, une clé HDMI de streaming.
HIGH-TECH - Avec un prix plutôt compétitif de 50 dollars, mais pas encore de date de sortie pour la France...

Dans le salon, la tendance est à la miniaturisation. Alors que Google a déjà dégainé son gadget de streaming Chromecast, Roku riposte avec sa «Stick», une clé HDMI aussi complète que bon marché, à 50 dollars. Malheureusement, elle est d'abord commercialisée aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. Mais avec le lancement prochain de Netflix en France, Roku ne devrait plus délaisser l'Hexagone bien longtemps.

Roku propose l'une des box de streaming les plus populaires aux Etats-Unis, qui rivalise avec l'Apple TV. Le constructeur américain a réussi à la miniaturiser en une clé qui se branche directement sur le port HDMI du téléviseur, le transformant ainsi en télé connectée sans ajouter de câble ni de prise électrique dans son salon –à condition de disposer d'un port USB pour l'alimentation.

Si la clé est 15 dollars plus chère que Chromecast, la solution de Roku est également plus complète: elle propose déjà plus de 1.200 apps alors que Google vient tout juste d'ouvrir sa plateforme aux développeurs. Pour le reste, elle permet, de façon standard, de se connecter aux principaux services de VOD et d'accéder à la librairie multimédia de son PC ou de sa tablette. Roku ne compte pas s'arrêter là: en janvier, il a annoncé un partenariat avec le Chinois Hisense pour intégrer directement sa technologie dans des téléviseurs.



Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn