Oscars : plus de 2 millions de retweet pour cet incroyable selfie !


Ce selfie, pris par Bradley Cooper et publié par la présentatrice Ellen DeGeneres, a été retweté plus de 2 millions de fois en quelques heures seulement.


Le record mondial de retweet était détenu jusqu’à présent par le président américain Barack Obama, qui avait annoncé implicitement sa réélection à ses followers avec une photo de lui enlaçant son épouse. Mais ça, c’était avant. Avant cette cérémonie de remise des Oscars au cours de laquelle la présentatrice vedette Ellen DeGeneres a shooté un selfie avec la crèmes des acteurs stars d’Hollywood, parmi lesquels, excusez du peu, Jennifer Lawrence, Kevin Spacey, Meryl Streep, Angelina Jolie et Brad Pitt.
Le but annoncé : battre le record de retweet, ce qui a été chose faite. En effet, la fameuse photo a été prise aujourd’hui à 4 heures du matin. A 6 heures 45, on comptait déjà plus de 2 millions de retweet. Et le compteur ne s’est pas encore arrêté. Cette publication sera encore largement partagée au moment où l’Europe se réveillera.


Un selfie qui fait tomber Twitter

Le trafic spectaculaire provoqué par cette photo prise par Bradley Cooper et partagée par le compte Twitter d’Ellen DeGeneres aurait même causé des perturbations sur Twitter. Le réseau social aurait d’ailleurs déjà présenté ses excuses pour cette interruption de service, selon une dépêche d’Associated Press.

Et le gagnant est…

Vu le succès de ce selfie, vous vous demandez peut-être avec quel téléphone celui-ci a été pris. Il s’agit apparemment d’un Galaxy Note 3 blanc. Il faut savoir que Samsung est un partenaire de cette cérémonie et l’on suspecte même Ellen DeGeneres d’avoir fait un placement publicitaire en utilisant la phablette blanche qu’elle tenait dans la main. Explications.
En public, elle a pris de multiples selfies, avec la phablette blanche. Plus tard, elle utilisera le même pour se faire le fameux auto-shoot avec sa foule de stars. Mais lorsqu’elle est en coulisse, elle partagerait ses photos via « Twitter for iPhone ». Vous avez compris. Bravo Samsung.

Le live stream a également été interrompu

Il n’y a pas que Twitter qui ait connu un excèdent de trafic à l’occasion de cette cérémonie. En effet, le live streaming sur le site d’ABC, qui diffusait la cérémonie de remise des Oscars en direct, aurait également été interrompu en raison d’une surcharge.

(Source)

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn