Samsung Galaxy S5: vidéo de prise en main, prix, date de sortie, ce qu'il faut savoir

Cette année Samsung a choisi le MWC pour officialiser son Galaxy S5. En attendant notre test, voici une vidéo complète, prise en main et premières impressions et toutes les nouveautés du nouveau fleuron de Samsung.



On s'attendait à une rupture côté design avec du métal, et côté affichage avec du Quad HD, mais ce Galaxy S5, présenté au MWC 2014, reprend les codes stylistiques que de la précédente génération avec le traditionnel plastique souple, toujours très solide mais forcement aussi premium dans la qualité perçue.
Idem côté affichage, pas de Quad HD mais du bon Full HD, bien suffisant sur cette diagonale de 5,1 pouces, pas de folie des grandeurs par rapport à un Galaxy S4 en 5 pouces. Outre une configuration encore revue à la hausse et toujours plus puissante, les nouveautés sont à aller chercher du coté de la santé/bien être et de la photo/vidéo.

Le plastique c'est toujours fantastique


Le plastique est donc encore une fois de la partie avec une façade arrière amovible donnant accès à une batterie également amovible, chose de plus en plus rare sur le segment haut de gamme. Un plus pour la pérennité des machines Samsung, avec un changement aisé de la batterie dès que cette dernière donne des signes de fatigue. Une batterie de 2800 mAh, les slots pour carte micro Sim, et microSD, le Galaxy S5 dispose de 16 ou 32 Go en interne extensible donc.

Champagne !


Toujours du côté du design, le Galaxy S5 se voit décliné dans de nouveaux coloris. A côté du blanc et noir, un bleu électrique et un doré, tendance 2014 relancé par Apple et qu'on risque de beaucoup voir cette année sur le haut de gamme. 
Pas de révolution côté approche, le Galaxy S5 adopte le même design et encombrement qu'un S4. Comme un iPhone 5S face à un iPhone 5, c'est surtout la couleur champagne qui permettra de le différencier, à première vue, de son aïeul.

Sous l'eau


Le Galaxy S5 devient résistant à l'eau et à la poussière, comme la gamme Active et surtout comme les Xperia Z de Sony. Ici, nous sommes sur une certification IP 67, soit 1 mètre d'immersion durant 30 minutes. En pratique, ces machines IP 67 se montrent bien plus "water résistantes", près de 2 mètres sous l'eau, sans problème. Pour capturer les photos dans la piscine de sa résidence secondaire, on retrouve d'ailleurs un mode aqua initié par le S4 Active.

Une brute


Comme d'habitude sur "les flagships" du coréen, le S5 bénéficie de ce qu'il y a de mieux actuellement, a savoir un Qualcomm Snapdragon 805 en 4 coeurs à 2,5 GHz épaulé par 2 go de RAM. Sans surprise, ce S5 règne sans partage sur les benchmarks et devance le Note 3.
Une machine pérenne animé par de l'Android 4.4 épaulé par la nouvelle surcouche Touchwiz qui met en valeur les contenus, de la 4G en cat 4 associé au Wi-Fi pour téléchargement plus rapide, via un mode boost, de l'infrarouge pour piloter sa TV ou de l'USB 3, tout est là et bien plus encore.

Coach santé


Car plus qu'un smartphone,  le S5 est désormais un véritable tracker d'activité, avec un capteur de fréquence cardiaque situé au dos, sous la caméra. Associé à l'appui S Health qui prenait déjà soin des utilisateurs du S4 via un podomètre, le S5 mesurera notre hygiène de vie, ce que l'on mange et ce que l'on fait pour l'éliminer. Un cardiofréquencemètre très rapide dans la prise du pouls et qui se montre assez précis en pratique.

Paypal sur le pouce


Autre nouveauté, le capteur biométrique en façade, sur la touche Home plus précisément. Pour le moment, la reconnaissance est limitée à une seule empreinte, pour déverrouiller le S5, mais aussi acheter, pas encore sur le Google Play mais via un corner dédié avec une vingtaine de boutique, le tout sécurisé par Paypal.

4K et profondeur de champ


Au dessus du capteur cardiaque, on trouve un nouveau capteur 16 mégapixels, lumineux et doté d'une nouvelle techno de flash LED. Un APN très rapide pour le point and shoot avec un autofocus faisant le point en moins de 0,3 seconde. En façade, ce sera un capteur de 2,1 mégapixels pour les selfies ou de la visio en Full HD. A noter aussi de nombreuses nouveautés software comme le mode "sélection de la profondeur de champ" assez bluffant qui capture deux photos en même temps avec une mise au point différente.

En vidéo, de l'Ultra HD ou 4K comme sur le Note 3 et pas mal de concurrents du S5, l'ultra HD sera la grosse tendance 2014 sur le haut de gamme, et un slowmotion 120 fps en 720p.

11 avril au prix d'un S4 lors de sa sortie ?

Fidèle à ses habitudes de commercialisation avec une sortie très rapprochée de la présentation, ce Galaxy S5 est attendu début avril sur une grille tarifaire proche du Galaxy S4 à l'époque, entre 600 et 650 euros. Avec le jeu des ODR (offre de remboursement) autre habitude commerciale du fabricant coréen, ce S5 pourrait bien être encore plus agressif…

(Source)

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn