Comment faire pour voir toutes les entreprises qui vous suivent sur Facebook et les supprimer

Facebook est d'une grande utilité si vous souhaitez rester en contact avec votre famille et vos amis, partager des photos, et voir ce que les autres font à leur vie.

Il est libre d'utiliser, bien sûr, mais cela ne veut pas dire qu'il est sans prix. Si vous utilisez Facebook, vous donnez à la société une tonne d'informations sur vous-même qu'il vend aux annonceurs sous une forme ou une autre.


Et la plupart des gens oublient que lorsqu'ils utilisent leur identifiant Facebook pour télécharger une application ou pour s'inscrire sur un site web, ils autorisent à ces entreprises l'accès à leurs profils Facebook et certains de leurs données personnelles. Et cela peut souvent être votre adresse e-mail et numéro de téléphone, mais souvent aussi de votre emplacement actuel.

Si vous vous inquiétez pour votre vie privée, vous pouvez faire deux choses :
  • se retirer du suivi des annonces et publicités. 
  • voir la liste d'applications que vous utilisez avec Facebook.

Les annonces et publicités.


Vous avez sans doute remarqué que Facebook vous propose de façon "aléatoire" des annonces suivants vos centres d'intérêts ou même ce des personnes avec qui vous avez des similitudes. Si vraiment vous ne les aimez pas, vous pouvez choisir de ne plus les afficher par la suite les instructions ici ou ici pour comprendre leur fonctionnement.

Vous pouvez aller encore plus loin, en limitant les cookies publicitaires que les annonceurs utilisent pour suivre les utilisateurs de Facebook dans le reste du web (prochain billet).

Maintenant, pour les applications.



Voici le résumé de l'endroit où vous devez aller dans les paramètres de Facebook pour voir quelles sont les applications qui sont liées à votre compte:

Paramètres> Applications> Applications que vous utilisez> Afficher Toutes les applications> Modifier / Supprimer.

Un ensemble plus détaillé d'instructions suivante:
Allez d'abord sur le bouton Paramètres sur votre page Facebook.
Facebook - Réglages

Faites descendre l'écran et cliquez sur "Paramètres".

Facebook - Paramètres



A l'intérieur du menu des paramètres, cliquez sur "Applications".

Facebook - Paramètres Applications


Cela ressemble à une liste d'applications qui sont connectées dans votre compte. Mais une attention particulière à l'option "Afficher toutes les applications" au bas de la liste, cliquer dessus.

Facebook - Paramètres - Liste des applications


Voila! La liste des applications que vous avez utilisé au moins une fois.

Sur chaque application, il existe une fonction d'édition (Modifier) et un "X" marque de suppression. Regardons ce que le jeu Candy Crush Saga en sait sur moi. Déjà, pour jouer, l'application nous informe qu'elle aura besoin de :

  • votre e-mail
  • Elle publiera en votre nom, y compris statuts, photos etc.
    • inciter vos amis à jouer
    • leur demander et offrir des vies
    • publier votre niveau


Autorisation Candy Crush Saga
Retournons à notre liste des applications connectées et choisissons Candy Crush Saga. Sur l'image ci-dessus, l'application avait juste besoin de votre e-mail. Placer le curseur de votre souris sur [?] pour voir les informations que l'application a déjà récupéré. Notons votre :

  • Nom
  • Photo du profil
  • Sexe
  • Identifiant utilisateur
  • Liste d'amis
  • et toutes autres informations rendue publique



Pour vérifier ce que l'application a déjà récupéré sur vous, cliquer sur Voir les détails

Vous pouvez contrôler ces informations en cliquant sur le symbole "X" pour supprimer l'accès de l'application à votre compte Facebook.
Modifier ou supprimer une applications


Examinez chaque application, vous pouvez soit modifier ses autorisations ou supprimer son accès à votre Facebook, ça prend un peu de temps mais sinon vous donnez gratuitement vos données à ces entreprises.

C'est tout! Vous avez terminé.

Posts les plus consultés de ce blog

Mise à jour de l'interface PassOrange.Sn